Équipe du projet

CBDC Restigouche Inc.

La CBDC Restigouche (Corporation au Bénéfice du Développement Communautaire) est située à Campbellton à l’intérieur du comté de Restigouche au Nord du Nouveau-Brunswick.  Notre organisation, qui est incorporée depuis maintenant 20 ans, est gérée par un conseil d’administration composé de 12 membres provenant des différentes régions de notre comté. Notre organisation, qui opère à temps plein et tout au long de l’année, repose sur une équipe de professionnels qui travaille au soutien financier, au développement des ressources humaines des PMEs et des gens de la communauté. Notre directeur général ainsi que nos 22 employés possèdent plusieurs années d’expérience dans différents domaines reliés au monde des affaires, à la gestion de programmes, et dans la livraison de services de transition à l’emploi.

La CBDC Restigouche fait partie d’un réseau national d'organisations autonomes sans but lucratif qui travaillent avec les différents niveaux de gouvernement et le secteur privé afin de répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises. Dans les régions rurales du Canada atlantique, il y a 41 CBDC. Chacune est dévouée au développement des petites et moyennes entreprises et à la création d'emplois dans leurs communautés. Le but commun de toutes ces corporations est de satisfaire les besoins financiers et de fournir les conseils nécessaires à la réussite des petites et moyennes entreprises. Les CBDC existent depuis 1975, donc cumulent 33 ans consacrés au développement des entreprises et de l'emploi en Atlantique. Au cours de ces 33 années, nos organisations ont été connues sous différents noms tels que SADC, ADEL et CLÉ.

Au cours des années, la CBDC Restigouche a acquis les compétences et les connaissances nécessaires à la livraison de programmes gouvernementaux de différentes échelles. 


Georges Roy

Coordonnateur du soutien au projet

Georges Bourdages

Coordonnateur de projet